Paco LeftyHand chanteur-guitariste est connu pour sa voix chaude et rocailleuse, son jeu de guitare sans fioriture qui va à l'essentiel et son implication scénique.

Il enregistre 2 CD avec le Swampini Blues Band entre 1997 et 1999  Father of the waters et 1958.
Accueillie avec enthousiasme par la presse et le public, la formation se produit dans les principaux festivals français entre 1998 et 2002, pratiquant un blues teinté de rock très marqué par le courant Swamp des années 50.
Après un break de 6 ans et sa reformation en 2008 avec une nouvelle équipe, l'orientation musicale change. Axée essentiellement sur la composition, elle s’apparente désormais plus au courant blues progressif dont les groupes comme Gov't Mule et les Allman Brothers sont les représentants, mêlant ainsi des influences très variées comme la funk, le folk, le rock ou le jazz.Début 2015 Swampini sort un nouveau Cd Travellin'People réalisé en collaboration avec l'ingénieur du son Pier Allessandri et Mike Sens comme parolier. Constitué de onze compositions ce nouvel opus prolonge un voyage aux parfums de Soul funk et Rhytm and Blues.

En 2002 l'arrêt momentané de Swampini, permet à Paco de se consacrer à d'autres courants musicaux.
En 2006,il fonde Nervous Breakdown, (hommage au célèbre morceau d'Eddie Cochran)  groupe  dont le son puissant et minimaliste flirte souvent avec le hard-rock du début des années 80. Le répertoire est essentiellement constitué de vieux standards et on peut y entendre des titres revisités d’Elvis Presley,Chuck Berry du Steve Miller Band, de Ten Years After en passant par les Inmates, Iggy Pop, Billy Idol, où encore Rose Tattoo et Motorhead.La formation est régulièrement en concert dans les salles, pubs, et assure les premières parties de groupes et artistes de renommée comme Nine Below Zero ou Guthrie Govan (ex Asia , Ritchie Kotzen)... Après cinq ans d’existence, les Nervous Breakdown sortent en juin 2011 un cd de 14 titres: Shape i’m in

Paco Leftyhand enregistre parallèlement en 2009, en collaboration avec Thierry Lajeunesse pour les textes, son premier album solo de chanson française: Humain trop humain où les influences de Bernard Lavilliers, Charlélie Couture et Alain Bashung se font fortement sentir. On peut y entendre aussi quelques emprunts à la musique électronique et trois compos rock en anglais dont les textes ont été écrits par Mike Sens parolier de Swampini. 

 

Il intègre courant 2017 comme guitariste chanteur le trio de Blues acoustique The Ride constitué de Phil Fernandez (guitare et chant) et Bako Mikaelian (harmonica et chant)